Comment la digitalisation du transport routier peut aider les expéditeurs ?

Comment la digitalisation du transport routier peut aider les expéditeurs ?

Partout autour de nous, la digitalisation s’accélère, et la crise Covid-19 a amplifié les besoins et les attentes (espaces numériques de travail, visioconférence, essor du e-commerce, etc.). Le monde du transport n’échappe pas à cette transformation digitale. En tirant profit des technologies nouvelles, les commissionnaires de transport 2.0 relèvent le défi et aident les expéditeurs à réduire leurs coûts, à prendre en charge l’aspect environnemental et à trouver de la capacité de transport en temps réel. On vous détaille en quoi la digitalisation du transport routier peut aider les expéditeurs


La digitalisation des tâches permet un gain de temps dans la gestion des transports

L’objectif de la transformation digitale du transport est d’optimiser certaines procédures afin de gagner du temps. D’anciens processus, pourtant efficaces et maîtrisés quotidiennement, deviennent ainsi obsolètes. 

Finis les dizaines d’appels téléphoniques passés, les nombreux mails et documents envoyés pour gérer vos transports. Ces tâches peuvent désormais être automatisées. Grâce aux outils 100 % digitaux, l’accès aux transporteurs est facilité. En quelques clics et quelques minutes seulement, vous pouvez trouver un fret de proximité, calculer les tarifs d’expédition et intégrer toute la gestion documentaire des opérations. Les algorithmes entrent en jeu pour analyser votre besoin (distance, marchandise, type de véhicule…) et répondre à vos besoins avec des prix justes et attractifs.

Les avantages ?
- économisez du temps et concentrez-vous davantage sur vos activités plus essentielles ;
- obtenez une offre personnalisée et pertinente en fonction de vos besoins.  


Vers une documentation numérique grâce à la digitalisation du transport routier

La transformation digitale du transport passe aussi par la dématérialisation des documents et des informations. Bons de livraison et lettres de voiture sont désormais regroupés et disponibles numériquement. Grâce au e-CRM, profitez des avantages de la digitalisation du transport routier pour faciliter la gestion administrative liée à vos expéditions. Visualisez l’intégralité de vos transports et factures en une seule connexion. Tout ça, dans un seul et même outil, et avec un interlocuteur unique ! 

Même le processus de suivi des livraisons se digitalise. Les nouvelles technologies permettent de collecter les données de mouvement, pour ainsi mieux contrôler les itinéraires de livraison et envoyer des informations en temps réel au destinataire comme à l’expéditeur. Vous êtes par exemple, automatiquement alerté lorsque vos palettes sont livrées, grâce à notre outil de tracking.

Les avantages ?
- communiquez plus facilement et de façon simplifiée avec les différents acteurs ;
- diminuez les risques d’erreurs.

Le commissionnaire digital Hapia vous permet de gérer vos transports en un clic depuis votre espace en ligne (recherche de transporteur, suivi de vos expéditions, paiement en ligne). Vos palettes sont ainsi prises en charge instantanément par nos équipes, puis par nos partenaires transporteurs de confiance. Quel que soit votre besoin ou votre degré d’urgence, notre service est reconnu pour sa qualité et sa réactivité.


La transformation digitale du transport évite les camions qui roulent à vide

Grâce aux outils de géolocalisation, les demandes de transport de palettes sont mises en parallèle des camions disponibles : soit parce qu’ils sont proches géographiquement de votre point de chargement, soit parce qu’ils ne sont pas pleins.
L’optimisation du remplissage des poids lourds qui parcourent chaque jour les routes de France et d'Europe, est un levier majeur dans la révolution écologique du monde du transport. Il en est de même avec le nombre de kilomètres parcourus.
La digitalisation du transport routier vous permet d’optimiser vos plans de transports et de consommer moins.  

Les avantages ?
- réalisez des économies importantes ;
- diminuez votre impact carbone et engagez-vous dans le transport éco-responsable.


Fiabilité et flexibilité

La digitalisation du transport routier et ses outils, jouent avant tout un rôle de facilitateur :
• meilleure visibilité sur les transports (en cours et à venir) ;
• flexibilité sur les demandes et possibilité de changer des informations concernant le transport en quelques clics ;
•    réponse à vos besoins spot de chargement.


Comment la digitalisation du transport routier peut aider les expéditeursComment la digitalisation du transport routier peut aider les expéditeurs  

Powered by Froala Editor

Ils nous font déjà confiance

Plus de 800 clients nous font confiance ! Faites comme eux et en quelques clics HAPIA deviendra votre transporteur routier 2.0

Amazon
ManoMano
MBWS
MADE
KNAUF
TAP