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Empreinte carbone et transport routier de marchandises

Empreinte carbone et transport routier de marchandises

La transition énergétique avance à grande vitesse. Elle vise une limitation du réchauffement climatique par une réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Le secteur du transport routier de marchandises est un des premiers concernés. Quels sont les enjeux ? Comment calculer ses émissions de CO2 et son bilan carbone ? Comment réduire l’empreinte carbone du transport routier ? On vous explique où en est le secteur.

Camions électriques : où en est-on ?

Camions électriques : où en est-on ?

Se déplacer à l’électrique semble de plus en plus habituel. Depuis quelques années, les camions poubelles ou les bus des grandes villes circulent tout naturellement avec cette énergie propre. C’est maintenant au tour des transports routiers de mettre en application ces avancées technologiques. Mais le moteur électrique est-il adapté au monde du fret ?

Vers un transport routier plus écologique, c’est possible !

Vers un transport routier plus écologique, c’est possible !

La prise de conscience écologique touche toutes les industries. Pour le transport routier, l’heure est aussi à la révolution verte. Les enjeux sont colossaux car le secteur pèse lourd dans les émissions de CO2 totales du pays. Plusieurs transformations sont déjà en route et les innovations se multiplient pour limiter l’impact du secteur sur le climat et ainsi rendre le transport routier plus écologique.

Hapia s’engage pour l’écologie

Hapia s’engage pour l’écologie

Mis en évidence par l’État et la conférence environnementale pour répondre aux enjeux de transition écologique et de développement durable, le transport dit combiné prend des nuances de verts, et Hapia fait de même.